1 2 3 7

Retour sur la soirée électorale du 2nd tour
Publié le 19 juin 2012

Une belle victoire, un immense chantier
Publié le 18 juin 2012

Je remercie les 21 521 électrices et électeurs qui  m’ont témoigné, ainsi qu’à Jean-Pierre Burdin, leur confiance pour ce deuxième tour des législatives, donnant cette belle victoire de dimanche.

Avec près de 57 % des suffrages,  ils nous ont placés en tête dans tous les cantons de la circonscription, dans 38 communes sur 47, avec une avance de 5167 voix sur la candidature adverse. 

 

Ces chiffres traduisent un bon report des voix et une large adhésion au message que nous avons porté tout au long de la campagne : donner une forte majorité au Président de la République pour mener à bien le redressement de la France, la relance de la croissance, et une politique plus juste et efficace au service de tous, selon les besoins de chacun. 

 

Ce résultat me motive plus encore pour travailler au service de notre pays et de notre département. Et pour représenter, avec l’aide de Jean-Pierre Burdin comme député suppléant, cette 4ecirconscription dans toute sa diversité, au sein d’une Savoie qui s’inscrit dans la dynamique nationale et retrouve –enfin- une représentation équilibrée à l’Assemblée Nationale.

 

Ce deuxième tour change la donne au plan national et marque aussi l’histoire de la Savoie avec pour la première fois l’élection de femmes députées, toutes deux porteuses des mêmes valeurs de progrès.

 

J’aborde ce mandat avec une très grande détermination, et contribuerai de toutes mes forces à l’immense chantier qui s’ouvre pour la nouvelle majorité. Je le ferai avec une grande passion, dans la fidélité à nos valeurs, au service de tous et dans l’intérêt de chacun ; avec une expérience enrichie ces dernières semaines des nombreux échanges dans toutes les communes, au plus près du terrain, et avec humilité devant l’ampleur de la tâche. 

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui, m’ont accompagnée et rencontrée ces dernières semaines. En apportant leur suffrage, leur soutien, leurs témoignages, leurs inquiétudes, parfois leurs interrogations critiques, ils ont marqué leur intérêt pour cette candidature. Et m’ont aidée à préparer ce nouveau mandat que je souhaite le plus constructif pour notre pays et pour notre avenir.

 

Bernadette Laclais

Députée de la 4e circonscription de la Savoie

 

2nd tour :
Publié le 17 juin 2012

Les résultats définitifs de la 4ème circonscription, par communes et cantons, en cliquant sur : Résultats législatives 2012 2nd tour 4ème de Savoie

15 juin, en campagne à Frontenex
Publié le 15 juin 2012

Dimanche 17 juin, votons !
Publié le 15 juin 2012

Madame, Monsieur,

Ce dimanche 10 juin vous nous avez témoigné une large confiance avec 40 % des voix, nous plaçant en tête dans 8 cantons sur 9, en dépit du très grand nombre de candidats (12 sur notre circonscription !). Nous vous en remercions sincèrement.

Cette confiance largement exprimée confirme votre volonté de donner au Président de la République une majorité solide pour appliquer son programme. Pour nous, elle marque la reconnaissance de notre détermination et notre volonté d’agir pour notre pays et pour la Savoie,

Mais rien n’est encore joué avant le 2nd tour qui se déroule ce dimanche 17 juin !  c’est le rassemblement de toutes celles et ceux partageant nos valeurs, qui permettra le changement nécessaire, pour rompre franchement avec les années Sarkozy, et porter une nouvelle dynamique pour notre pays.

Par votre participation et votre soutien, vous permettrez que cette journée change aussi la donne en Savoie, en donnant à notre département une représentation enfin plus équilibrée, et en mandatant pour la première fois de son histoire, une ou plusieurs femmes députées, portant nos valeurs !  

Nous comptons sur vous dimanche, pour notre département et notre pays !

Bernadette Laclais et Jean-Pierre Burdin